Transformer une Table de cuisine en table basse


Transformer une Table de cuisine en table basse

Je l’ai longtemps cherchée celle que j’avais dans la tête, avec ses bobos transmis par le temps, les saisons, son vécu quoi !

Et elle est là ma table de cuisine ! chez une copine et surtout sous une nappe !  j’ai bu maintes fois le café dessus sans jamais la voir ! et à l’instant ou je la découvre, je tombe amoureuse bien sûr… C’est tout moi !

Le seul Hic, il n’y a pas de tiroirs aux emplacements prévus pour ! Je ne vais pas me laisser abattre par si peu, je ferais des tiroirs en carton.

Je l’imagine déjà nettoyé de ce vernis brillant que je déteste ! Bon, il y a un peu de boulot quand-même….

Il a d’abord fallut  que je scie un peu ses pieds pour pouvoir la transporter dans ma voiture qui n’est pas si grande que ça finalement  et j’avoue avoir eu peur car ma copine qui était censé mesurer, je me retrouve avec quatre pied de longueurs différentes! je lui ai dit que je n’étais pas prête de bricoler avec elle !

J’ai eu peur de me retrouver avec une table bancale car il semble être très compliqué de laisser exactement la même longueur sur les quatre pieds. J’ai mesuré, remesuré, mis un scotch coloré pour avoir un meilleur marquage !

Je dois dire que je suis hyper fier de moi, elle ne bancale pas d’un millimètre !

Maintenant le ponçage ! et je vous prie de croire que j’ai transpiré car j’ai choisi le premier jour de la canicule pour faire tout ça dehors et bien sûr au soleil mais tout s’est très bien passé, je pensais même m’embêter à enlever cette couche de vernis mais il  semble que le vernis était soit vieux, soit de mauvaise qualité car la ponceuse en a fait une bouchée !!

Agréablement surprise, le bois est magnifique, elle est superbe !

Petit aperçu des pieds de la table pour une hauteur totale de 55 cm.

Ponçage terminé.

J’ai choisi un pochoir style baroque, simple… comme j’aime !

 

j’ai d’abord essayé une peinture acrylique aluminium mais le résultat était trop clair, j’ai donc ajouté de la peinture acrylique noire jusqu’à ce que j’obtienne la couleur que je voulais pour ma table basse.

J’aime ce gris foncé et la peinture aluminium de base donne un certain relief !

 

 

 

Gauche : Aluminium

 

 

Droite : Aluminium + Noir

 

 

Une couche de lasure pour la protection et voilà …

  Super résultat naturel !

 

 

 

 

Et voici les tiroirs fait en carton et peints de la même couleur que le motif baroque !

A bientôt !

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire