Palette pour plantes aromatiques


Palette pour plantes aromatiques

J’ai trouvé cette palette, je l’ai tout de suite trouvée magnifique ! Elle a été poncée, elle a reçue plusieurs couches de protection bois et elle est encore plus belle, Il fallait forcément la mettre ne valeur ! Pourquoi pas faire de cette palette  une palette pour plantes aromatiques ! Bien pratique pour y mettre la ciboulette, le persil et autres herbes à portée de main !

Palette pour plantes aromatiques

Je me suis procurée du grillage galvanisé fin qui se coupe facilement avec une paire de ciseaux, des vis à bois et des rondelles, je pouvais aussi fixer le grillage avec une grosse agrafeuse mais je pense que dans le temps, je ne regretterais pas de l’avoir fait avec des vis !

Palette pour plantes aromatiques Palette pour plantes aromatiques

Pour fixer notre Palette pour plantes aromatiques dans le sol, j’ai opté pour un piquet à grillage que j’ai en stock, le but est quand même de faire avec de la récup’ ! Ils est vert mais j’ai ma petite idée … Pour l’instant, je scie en deux mon piquet qui est suffisamment long pour servir de support pour chaque côté.  Je place ma palette à l’endroit souhaité, et à l’aide d’un maillet  j’enfonce les piquets.

Les trous déjà fait dans les piquets me servent à les fixer à la palette  avec de longues vis à bois.

Palette pour plantes aromatiques Palette pour plantes aromatiques

 

 
Voilà notre Palette pour plantes aromatiques bien ancrée au sol !

A présent, je vais découper des rectangles de bâche transparente pour poser sur mon grillage afin que la terre ne tombe pas ! je fais quelques trous dans le centre de mes rectangles pour l’évacuation de l’eau, l’avantage est que je n’aurais à arroser que les herbes du haut puisque l’eau passera directement en dessous !!

Palette pour plantes aromatiques

Notre Palette pour plantes aromatiques est enfin prête à accueillir ses petites plantes !!

Palette pour plantes aromatiques Palette pour plantes aromatiques
Et mon astuce pour cacher les piquets sera de planter en bas et de chaque côté un petit pied de lierre que je surveillerais afin qu’il ne recouvre que les cotés de la palette !

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire