Buste en Carton pour présentation article.


Buste en Carton pour présentation article.

C’était mon premier buste, mon premier essai ! On s’apercevra à la fin que ce buste manque un peu de poitrine, ce qui a été remédié au deuxième essai !

Partie d’un patron tracé sur papier kraft, à l’aveuglette essayer d’évaluer les bonnes mesures pour ce buste, pas facile !! et fabriqué uniquement avec du carton de récupération !

Il fallait aussi trouver le moyen de faire tenir le buste à hauteur humaine ! j’ai donc pris un rouleau de papier toilette vide, je l’ai coupé sur la longueur pour rétrécir le diamètre qui correspondrait à un manche en bois.

 

 

 

Des traverses de renfort et surtout de mise en forme sont collées au pistolet à colle, la traverse du bas est celle avec l’embout pour le support, le rouleau de papier toilette sera ainsi pris egalement dans l’avant dernière traverse pour plus de maintien !

 

L’assemblage avec le devant .

Il a fallut aussi trouver le moyen de mettre un cou à ce corps !! Cela m’a demandé beaucoup de réflexion j’avoue ! Mais j,y suis arrivée !

 

 

 

 

Assemblage des cotés ! On peut voir dès à présent le manque de poitrine. Mon erreur de départ a été de découper le devant comme le dos ! Je me suis rendu compte après que le devant devait être plus long pour former une  poitrine plus conséquente !

Le plus compliqué est fait ! Pas top mais j’étais plutôt contente de moi ! quand même !!! Reste à recouvrir de kraft pour la finition.

Et voici l’œuvre d’art !!!!

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire