Fabriquer une armoire normande miniature en carton 3


Fabriquer une armoire normande miniature en carton

 

Avais envie d’un petit plongeon dans le carton ! Cela fait longtemps, besoin de cette immersion !  j’ai ressorti le cutter, le pistolet à colle, le kraft et c’est parti pour une jolie petite boite de rangement en carton !

L’idée est toute trouvée car cela me démange depuis un petit moment ! Une armoire Normande … en miniature bien-sûr et je pars sur l’exemple que j’ai à la maison.

 

Je me contente d’un carton double cannelure, suffisant pour une boite de rangement en carton de cette taille ,qui fera très bien office de boite à bijoux par exemple.

Traçons et découpons le devant, le milieu et l’arrière de l’armoire ainsi que les traverses, c’est la méthode que je préfère, la plus solide pour moi, c’est vrai que c’est long de couper toutes ces traverses, toutes ces entailles mais c’est du costaud !boite de rangement en carton style armoire normande

Après quelques heures de traçage, de découpage, il est temps de faire chauffer la colle. J’emboite et colle d’abord les traverses avec le panneau du milieu, puis je colle l’extrémité des traverses sur le devant et l’arrière de l’armoire, voilà une belle structure ! 58 cm de hauteur sans la corniche 35 cm de largeur et 18 cm de profondeur. Un beau morceau quand même !

.boite de rangement en carton style armoire normande

Maintenant je découpe ce qui sera les étagères et les plafonds des étagères de l’armoire.

boite de rangement en carton style armoire normande

J’ai découpé 2 espaces plus petits en bas de l’armoire, je confectionnerais des tiroirs. Il est temps maintenant de fermer les cotés, de donner un relief aux pieds devant et derrière, de fermer dessus, dessous et de krafter tout le meuble, jusqu’aux étagères pour avoir une finition impeccable ! J’ai aussi fabriqué une corniche à part que j’ai ajouté. L’intérieur des étagères n’est pas encore krafté sur la photo.

boite de rangement en carton style armoire normande

A ce stade, je me dis que le plus gros est fait même si à ce moment là je ne sais pas trop ce qui m’attends avec les portes !!!!

Si je regarde les portes de la vraie armoire dans le séjour, je vais m’amuser !!! Mais c’est fun, je m’éclate comme à chaque fois que je suis partie dans ce genre d’aventure ! Hâte de voir ce que ça va donner !

Après avoir réfléchis un moment, je ne vous cache pas que j’ai fait une pause quelques heures avant de démarrer les portes, je ne savais pas du tout comment je pouvais faire ! et puis la petite étincelle, je me lance, on verra bien !

Et là, je peux vous dire que je suis super contente du résultat !

Je me félicite moi même ! Ce n’est pas la découpe qui a été le plus difficile mais krafter a été un travail de plusieurs heures ! Mais le résultat en vaut la peine !

boite de rangement en carton style armoire normande

Mais ce n’est pas fini ! Manque la peinture, les poignées et les charnières ! Je m’en occupe et vous posterais la suite !!!!

 

 

 

 

Commentaires Facebook


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Fabriquer une armoire normande miniature en carton